 |
Le travail de la marqueterie
La scie étant également de fabrication artisanale, elle demande d'abord un petit réglage... Kazi réalise un pochoir de la pièce, qu'il reproduit ensuite sur la noix de coco. Les formes et design des pièces sont dessinés par Elise, créatrice de Solune Bijoux. C'est à Kazi qu'est confié le travail de la noix de coco, de la récolte sur les plages de la Martinique au travail de marqueterie. Entre chaque étape, un ponçage méticuleux est nécessaire. La noix de coco blanche, plus rare et moins épaisse que la noix de coco noire, demande plus d'habileté de manipulation. Pour une pièce en marqueterie, il faut trouver deux variétés de coco qui ont la même courbure, pour pouvoir réaliser l'incrustation avec une parfaite finition. Une fois la marqueterie réalisée, plusieurs ponçages sont nécessaires, de plus en plus fins, avant le polissage final.
Toutes les noix de coco utilisées sont récoltées et transformées par nos soins, artisanalement, en Martinique. Vous pouvez découvrir différents objets déco en noix de coco sur la page
Accessoires (photophores, sacs, boîtes, etc.)
Pour vos bijoux en noix de coco, n'hésitez pas à nous préciser vos souhaits par mail (coco blanche unie, avec ligne ou dégradée, noire ou cuivrée). Les effets étant totalement naturels, nous vous répondrons en fonction de nos disponibilités de stock.
En savoir plus sur la noix de coco et ses variétés ? Voir page
Bois corne et os
Astuce : la noix de coco c'est du bois, une matière vivante. Pour redonner de l'éclat à votre pendentif en coco, pensez à le nourrir avec une fine pellicule de cirage incolore. Le temps de pause peut-être de 5-10 mn, mais vous obtiendrez un meilleur résultat en laissant "boire" le bois toute une nuit. Puis frottez avec un chiffon doux.
|
 |